Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 14:55

Julia et Olivier Taramarcaz exposent actuellement à la Galerie Grande Fontaine à Sion: la fille et le père pour un travail de gravure précis, minutieux, fin, qui nous emmène sur les chemins d’une nature sauvage et profonde.

Les deux artistes, qui sont originaires de Fully, ont déjà exposé à plusieurs reprises ensemble et il est né comme une complémentarité, une complicité, une vision commune d’une certaine approche artistique du paysage, de la nature, de la réalité quotidienne.

Olivier Taramarcaz, en parallèle de la gravure et du dessin, écrit également. Il a publié plusieurs recueils, certains illustrés de ses propres dessins. Une sensibilité toute particulière, ouverte sur le monde qui l’entoure, avec lequel il essaie de communiquer en permanence, qu’il écoute, auquel il prête attention et qu’il tente d’exprimer dans ses textes et ses gravures.

«L’entrevol de brindilles», «Forêt de cils clos», «Muscari au vent des pierres» autant de titres évocateurs pour cette exposition commune à la Galerie Grande Fontaine intitulée «Chemins effacés»:les deux artistes nous parlent de signes, de traces, d’empreintes, d’absences et de souvenirs, d’écritures envolées, de poèmes à naître...autant de jalons pour baliser le temps et l’espace dans lequel nous évoluons. La technique de Julia et Olivier Taramarcaz est soignée, toute de sobriété et de retenue, elle évoque et dit les choses avec simplicité. Jean-Marc Theytaz

Julia et Olivier Taramarcaz à la Galerie Grande Fontaine, Sion, exposition jusqu’à no!el.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens