Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 23:03
Liqueur rosée sur la vire dentelée de schistes,
le linceul du jour étend ses offrandes,
les nappes moelleuses de brume grignotent le soleil,
champs de pavots et de nivelles, de muguets et de narcisses jetés à grandes brassées dans le ciel ouvert, mes souvenirs remontent, gorgés de miel du maquis.

 Les veines se gonflent, la nuque tend ses nerfs, je me sens une anguille prise dans les dédales et les labyrinthes étroits de l’écluse entrouverte.

Entre les pages du temps se faufiler lentement,
 entre passé et présent, intérieur et extérieur, envers et endroit...
nager comme l’ombre fuyante traversée de secrets.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci beaucoup pour ton mot, j'y sens une grande sensibilité et suis heureux de voir que mes écrits peuvent toucher....<br /> <br /> amicales salutations jean-marc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe et très enveloppant sans cette actuelle manie d'hypermétaphorisation... c'est dans les évocations comme les tiennes que le vrai toujours surgit. Comme l'esquisse, plus puissante que la<br /> peinture achevée. Et qui est donc paradoxalement plus riche et plus élaborée qu'elle. Les orientaux ou Jean Tardieu ont compris ça depuis bien plus longtemps que nos rimailleurs qui noient le<br /> gâteau sous la chantilly et le rendent écoeurant. Bravo Jean-Marc. Tu ne me déçois jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens