Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 14:49

Des” voix nouvelles”, des accents contemporains, des approches de l’existence chevillées aux temps actuels,  “La revue de belles lettres  I de 2017” est sortie de presse récemment et nous propose de partir à la découverte de textes et d’auteurs encore peu connus.
La revue a offert de larges horizons de poètes comme Philippe Jaccottet, Pizarnik, Heaney ou Venaille…mais s’attache aussi à nous faire goûter à des textes contemporains, suivant un choix qui se veut subjectif naturellement mais qui pourrait déboucher dans une forme d’intuition à révéler certaines voix qui vont peut-être compter.

Parmi elles des sensiblités fines et délicates, franches et authentiques, rythmées et fluides, qui se déroulent dans des thématiques sur l’être humain et ses interrogations, ses circonvolutions, ses questionnements, ses doutes, ses espérances.
On découvre ainsi des textes d’Anne Dujin “L’ombre des heures”, de Pierrine Poget, de Baptiste Gaillard, “Etat de poussière(peut-être)”, de Vincent Yersin, “Médical”, de Blandine Merle, “Les Gravités”…
Ce numéro nous offre également des recensions signées Marie Frisson, Bertil Galland, Marion Graf, André Wyss… qui nous parlent d’ouvrages d’auteurs confirmés comme Pierre Voélin ou de Pierre-Alain Tâche par exemple.

 Une Revue de Belles lettres consistante, un écho aux musiques intérieures qui nous habitent tous , à l’actualité littéraire de plus en plus riche de notre pays. (jmt)

“La revue de belles lettres I- 2017-Voix nouvelles”

Pierrine Poget

Pierrine Poget

Partager cet article

Repost 0
jean-marc theytaz
commenter cet article

commentaires