Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 10:24

Falaises déchiquetées

arches de basalte

creusées

par le vent et les vagues

mon regard plonge vers

l’horizon chargé 

de voyelles liquides et lumineuses

eaux féminines et élégiaques

qui bercent mon âme

les lèvres de la marée

enveloppent mon corps

je me laisse mourir

à l’instant naissant

ivre d’algues et d’air iodé

roulé dans le varech

prêt à fendre le temps

conglomérat 

de respirations avortées

et de souvenirs incendiés

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens