Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 22:06

Champs de blé d’avoine et de froment des temps anciens, accrochés à la pente de ces vallées alpestres étriquées, secoués par les bourrasques d’avant l’orage, ondulations magiques , large houle dans la prairie en folie, mon corps avance, pas à pas dans la campagne peignée de sourdes secousses.

 

Il a fait chaud, les esprits se sont endormis dans la torpeur zénithale, maintenant tout semble aller de soi, dans ces vastes ressauts qu’allument des cieux agités.

 

Moment tranchant, moment précieux, entre calme et tempête, où naviguent les pensées tactiles d’un temps effilé. L’orage se prépare, l’esprit se déleste, bientôt ils feront corps, relation fusionnelle et charnelle, éruption de volcans intérieurs, cendres dispersées par les vents des steppes valaisannes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je relis, l'un après l'autre les trois derniers poèmes en prose qui expriment, chacun à sa manière ta lecture du monde, bien sûr, mais qui ont, comme dans toute ton oeuvre, un "quelque chose" en<br /> commun, ton empreinte digitale, qui fait que si l'on te volait tout ce que tu possèdes, personne ne pourra te dépouiller de cette marque ui n'appartient qu'à toi. C'est à cela que l'on reconnaît<br /> les bons poètes.<br /> Amicalement. Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens