Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 18:26

Vents embrouillés de poussière et d'azur, cônes forestiers dans l'après-midi fauve, cire d'abeille du soleil défunt, l'orage court déjà sur les les lames aiguisées des corniches alpestres.
 Odeurs sauvages des taillis  couverts d'églantiers et de sorbiers, de buissons d'aubépine et d'orties veloutées, les mots affleurent  et se bousculent à mes lèvres.
 Les souvenirs teintés de laines végétales, les rivières de résine et de poix verte coulent sur l'heure arrêtée, comme un fluide et une vapeur légères qui embaumeraient des instants appelés à l'éternité. 
Ta silhouette et ton ombre à mes côtés, comme un prolongement de mon âme,  accompagnent mes souvenances et mes impatiences.
Regards intérieurs, gorge étranglée par des pulsions lointaines, les nuages roulent leurs outres et leurs fagots de pierres noires et bleutées.
Les grillons et les sauterelles découpent l les airs  de leurs crissements minéraux, puis le silence....
Les premières gouttes, lourdes et tièdes, fondent sur la peau, l'orage envahit l'espace couleur d'ardoise, il parle de mondes à renaître. 22 juillet 08

Partager cet article

Repost 0
jean-marc theytaz - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens