Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 17:52

Manolo Cocho, peintre mexicain, nous fait actuellement voyager dans ses tableaux aux couleurs vives et variées à l’espace Huis Clos à Sierre. Pierre Zufferey qui fait vivre cette galerie d’art contemporain, sise à près du lac de Géronde, invite fréquemment des artistes peintres d’ailleurs. Manolo Cocho a lui également un atelier en Italie, à Trieste, et Pierre Zufferey ira prochaienment dans ce pays du soleil exposer ses œuvres. Lorsqu’il y a possibilité de faire se rencontrer els genres artistiques il faut en profiter.

Des paysages montagneux, des steppes verdoyantes, des compositions rythmées, l’artiste scande la vie comme autant de plans structurés à découvrir, à interpréter, à faire siens.

Les couleurs s’assemblent et se fortifient, déclinent des horizons qui captent la réalité dans ses nuances, ses compressions et ses dépressions, des vues surréalistes parfois, où des lumières irréelles et captivantes envahissent l’espace.

On pourrait penser à des planètes ou des cosmogonies étrangères, des mondes différents, construits par l’imaginaire et le rêve, un onirisme ouvert aux voyages les plus inattendus.

Manolo Cocho à Sierre, un peintre plein d'énergies

Partager cet article

Repost 0
jean-marc theytaz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-marc theytaz
  • : Textes poétiques, de création- Textes critiques sur des expositions d'art, des sorties de nouveaux livres en Valais et en Suisse.
  • Contact

Recherche

Liens